Dynamiser vos réunions et optimiser l’engagement de votre équipe grâce à Beekast!

Qu’est-ce que Beekast?

Beekast est une plateforme collaborative qui permet de dynamiser vos présentations en permettant à tous de pouvoir réagir et interagir en temps réel tout au long de la réunion. Que vous soyez présent physiquement ou non, vous pourrez dorénavant collaborer en direct avec les autres membres de l’équipe.

ensembleSource : Beekast.com

L’application collaborative peut être utilisée pour l’enseignement à distance, les réunions (ce qui nous importe ici), les formations et les événements.

 

 

Vous pouvez utiliser gratuitement Beekast, mais si vous désirez avoir accès à tous les services et fonctionnalités, des frais mensuels s’appliquent en fonction du forfait sélectionné.

La navigation est simple, l’utilisation intuitive et les visuels très attrayants. L’interface est disponible en français et en anglais. La préparation des contenus des présentations et l’interaction en temps réel sont également très simples. L’application est disponible sur le Web et est très bien adaptée pour les mobiles et les tablettes.

 

Pourquoi utiliser Beekast…

Plus vos employés seront motivés et plus leur niveau d’engagement envers votre entreprise sera grand. Surprenez-les lors de votre prochaine réunion en utilisant Beekast et faites de vos rencontres des moments de plaisir et d’échanges! Réalisez ainsi des présentations dynamiques, captivantes, motivantes et interactives et faites en sorte que tous aient hâte à la prochaine rencontre. Sortez vos claviers et commencez!

Utilisez Beekast pour optimiser votre temps,
générer plus d’idées et captiver votre audience!

Beekas statsSource : Beekast.com

 

Comment ça fonctionne…

etapesSource : Beekast.com

À l’aide de Beekast, créez votre présentation en important du contenu d’une autre plateforme (PowerPoint, Keynote, PDF, YouTube) ou en utilisant les modèles préétablis du logiciel pour y incorporer votre propre contenu. La valeur ajoutée : le module de dynamisation qui vous permet d’incorporer des activités de groupe telles que :

Mur de messages

Beekas mur

Les participants peuvent y poser leurs questions, commenter celles des autres et partager des documents (vidéos, photos, audio, etc.) afin d’interagir en direct sur les contenus présentés.

Notation

Beekas note

Posez une question et demandez aux participants de la noter (sur une échelle d’une à cinq étoiles). Vous verrez alors apparaître à l’écran la note de chacun des participants ainsi que la moyenne globale. Intéressant pour établir des priorités.

Nuage de mots

Beekas nuage

Demandez aux participants d’inscrire le mot qu’il leur vient en tête à propos d’un thème donné. Au fur et à mesure que ceux-ci envoient des mots, ils apparaissent sur l’écran et forment un nuage de mots. Plus un mot est répété, plus il devient gros.

Remue-méninge

Beekas remue

Même principe que le nuage de mots, mais cette fois-ci ce sont des idées complètes que les participants envoient sur l’écran. Vous pouvez par la suite, peaufiner ensemble les idées qui vous semblent les plus prometteuses.

Cette technique permet, entre autres, à ceux qui sont moins à l’aise de donner leurs idées devant leurs coéquipiers de pouvoir prendre part au remue-méninge au même titre que les autres.

Vote

Beekas vote

Sondez votre équipe et voyez les résultats sous forme d’histogramme directement à l’écran.

Évaluation

À la fin de votre rencontre, faites remplir aux participants un sondage de satisfaction. Celui-ci vous permettra d’améliorer continuellement vos présentations.

Et plus encore…

Les interactions enregistrées lors des présentations peuvent être facilement exportables dans les logiciels de la suite Office pour consultations futures. Elles peuvent également être archivées directement sur la plateforme. Elles vous sauveront du temps lors de la rédaction de vos comptes-rendus.

Prendre note que pour toutes les activités proposées, vous pouvez utiliser soit le mode anonyme où vous voyez à l’écran que les idées ou le mode ouvert où il est possible de voir la provenance des commentaires. À vous de choisir en fonction des membres de votre équipe lequel des modes saura engager le plus haut taux de participation.

Plusieurs autres fonctionnalités sont offertes… à vous de les découvrir!

Source :

https://www.beekast.com/

 

5 commentaires sur “Dynamiser vos réunions et optimiser l’engagement de votre équipe grâce à Beekast!

Ajouter un commentaire

  1. Très intéressant! Nous savons pertinemment que dans les réunions, il est facile d’être distrait par son téléphone. Alors pourquoi ne pas utiliser les téléphones à son avantage lors d’une présentation? Je trouve que c’est une excellente idée! En tant qu’une personne plus visuelle, j’aime beaucoup le fait qu’il est possible de faire apparaître les questions sur l’écran. De plus, c’est clairement plus intéressant de suivre une réunion lorsqu’il est possible d’y participer activement. Je vais assurément tester cette plateforme! Merci!

  2. Je trouve ça tellement génial! Un de mes enseignants au bac avait utilisé un outil semblable durant un cours, et toute la classe a pu s’affronter dans un jeu interactif qui servait de révision à l’examen. Ça force tout le monde à être attentif et ça aide énormément à retenir la matière.

    Si ça fonctionne dans un cadre pédagogique, pourquoi pas au travail? J’adore!

  3. Merci pour ce partage. Cet outil semble très simple à utiliser et très convivial. Comme le travail en silo est un élément qui nuit aux équipes de travail, je suis convaincue qu’un outil de ce genre démocratise également le partage d’information au sein des groupes.

    Dans bon nombre d’organisations, plusieurs comités de travail sont formés pour faire évoluer les dossiers et demandent la participation d’intervenants issus d’organismes externes répartis à travers la province. Cet outil permettra j’en suis convaincue à réduire l’isolement chez les participants qui pour des raisons de localisation géographique ou d’horaire ne pourraient être présents par exemple à une rencontre.

    Je l’essaierai assurément lors de future rencontre de remue-méninges pour favoriser la créativité de l’équipe de travail.

  4. Intéressant! Cette plateforme permet de dynamiser nos présentations et surtout d’avoir du feedback des participants en un seul et même outil et en un seul lien pour les participants. Le fait de pouvoir interagir tout au long de la présentation et ce, avec la possibilité d’être anonyme, permet à tous de s’exprimer sans timidité. Je me demande si l’utilisation de cette plateforme lors d’une réunion regroupant beaucoup de personnes est complexe a gérer, surtout au niveau des commentaires? Est-ce qu’il y a un nombre maximum de participants?

  5. C’est certain que j’utiliserai Beekast pour mes prochaines présentations. Non, mais quelle bonne idée d’intégrer l’interaction avec l’auditoire pendant une conférence, une formation, une présentation de projet, un pitch de vente, etc. L’outil semble être simple d’utilisation et assez flexible.

    Je me demande seulement s’il peut y avoir des moments d’attente inutile pendant une telle présentation. Par exemple, si on demande aux gens de répondre à un sondage au moment où nous expliquons une diapositive qui traite de ce sondage. Quelle est la meilleure méthode à utiliser pour éviter de créer de tels moments?

    Merci pour cette belle découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :